Prix impression 3d Belgique

Le prix de l’ impression 3d dépend de plusieurs paramètres qu’il faut prendre en compte.  En fonction de la dimension et de la matière, le prix d’une impression 3d peut varier grandement. Nous gérons tous les types d’ impression 3D : Neutre , Monocoleur ou multicouleur ainsi que tous types de matière ( ABS , PLA, Céramique, Résine, Alumide) et gérons tous types de dimensions.

Le prix d’impression 3D commence à 8 € et peut aller jusqu’à 1500 € (voir beaucoup plus pour des impressions géantes et complexes).

 

La corrélation temps / Qualité influence le prix de l’impression 3d

Il faut s’avoir que le temps d’une impression 3d dépend du volume.  Cependant sachez que si une impression 3d d’un objet de 20mm prend 20 minutes, l’ impression d’un objet de 40mm ne prendra pas 40 minutes, mais bien plus.  En effet, le temps d’impression 3d est exponentiel et varie en fonction de la dimension et de la précision de vos objets.   Si vous souhaitez diminuer le prix d’une impression 3d, il vous suffit de demander une précision de 3mm au lieu d’une précision d’ 1 mm.  La différence n’est pas énorme et dans certains cas, l’impression 3mm est paradoxalement plus précise.

 

Comment diminuer le prix d’une impression 3D ?

Nous avons mentionné plus haut la possibilité de demander une précision moindre pour réduire le prix de l’impression, mais ce n’est pas la seule méthode. Une autre méthode consiste à demander une impression 3d neutre (sans couleur) et de « colorier » par vous-même l’objet imprimé.  Cela vous coûtera moins cher et sera meilleur si, dans le temps, vous souhaitez changer la couleur de l’objet imprimé.
Enfin la dernière méthode pour diminuer le prix de l’impression 3D est de bien choisir la matière d’impression.  N’allez pas demander une impression en ABS si vous souhaitez une impression en PLA.  L’ABS est une matière qui dégage des odeurs toxiques lors de l’impression, du coup, le prix de l’impression 3D sera plus élevé.

 

Impressions 3D – Prix impression 3D